Création d’un beau deux-pièces pour un étudiant

Le contexte

Une famille dont le fils a besoin de son indépendance, décide de racheter 2 petits studios désaffectés. Le lot à racheter comprend également un bout de palier et les WC sur palier appartenant à la copropriété. Mais comment transformer cet ensemble disparate en un logement d’étudiant agréable? La famille fait appel à NDB Design qui propose simplement la création d’un beau deux-pièces sous combles.

Le pari de la création de ce deux-pièces sous combles

L’ensemble est en effet vétuste et il faut faire preuve de beaucoup d’imagination pour se projeter dans ce futur deux-pièces. NDB Design propose le déplacement de cloisons et de la porte d’entrée pour gérer au mieux les contraintes. L”aménagement de cette petite surface se veut avant tout esthétique et fonctionnel. Le budget est serré.

Pour homogénéiser le sol, le menuisier change le sens de certaines lames et décape le parquet d’origine.

Des doubles vitrages remplacent les vieilles fenêtres, ce qui améliore l’isolation.

L’appartement situé sous combles, offre deux atouts indéniables : sa luminosité et sa vue dégagée.

Création d'un deux-pièces sous combles
Création d'un deux-pièces sous combles

Le résultat de ce nouvel aménagement

Le parquet ancien ainsi rénové retrouve sa splendeur.

La cuisine américaine, toute en sobriété et simplicité, s’ouvre sur le salon-salle à manger. Un bar délimite l’espace tout en apportant une note de convivialité.

La nouvelle salle de bain gagne un véritable puits de lumière et accueille une douche à l’italienne, spacieuse et pratique. Côté décoration, le carrelage mural apporte une touche à la fois rétro et design.

La famille est ravie de ce nouvel intérieur qui permet à chacun d’avoir son indépendance tout en gardant une proximité familiale.