Transformation chambres de service sous-combles – Paris 17

Après

Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17
Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17 Rénovation des combles d'un 2/3 pièces à Paris 17

Avant

IMG_20200902_102740
IMG_20200902_102948
IMG_20200902_102706
IMG_20200902_102740 IMG_20200902_102948 IMG_20200902_102706

La rénovation des combles

En amont de la rénovation des combles, notre cliente achète plusieurs petites chambres de service au 5e et dernier étage d’un immeuble haussmannien du 17e arrondissement à Paris. Elle souhaite en faire un 2-3 pièces de charme, lumineux et fonctionnel. Les contraintes techniques sont nombreuses pour restructurer l’espace de façon fonctionnelle.

Les contraintes du chantier

Tout d’abord, il convient de souligner que la rénovation des combles nécessite souvent l’autorisation de la copropriété avant d’entreprendre les travaux, notamment en raison de la modification de la structure de l’immeuble. Nous obtenons donc cet accord.

Ensuite, l’une des principales difficultés est liée à la configuration des combles. Les chambres de service présentent des plafonds bas, des poutres apparentes et des velux. Il est été essentiel de repenser l’aménagement pour maximiser la hauteur sous plafond et la luminosité naturelle. Cela nécessite la suppression et la création de nouvelles cloisons.

Par ailleurs, la rénovation des combles implique également de repenser les installations électriques, de plomberie et de chauffage. Il est aussi essentiel de prévoir un système de ventilation adéquat pour assurer le confort de la future occupante.

Le plus important est de prendre en compte les contraintes liées à la structure de l’immeuble. Les murs porteurs et les planchers sont analysés par un bureau d’études afin de déterminer les possibilités d’aménagement. Des travaux de renforcement s’avèrent nécessaires pour garantir la solidité de l’ensemble.

Ainsi, la rénovation des combles pour transformer des chambres de service en un 2-3 pièces lumineux est un projet complexe qui nécessite une expertise technique et une planification minutieuse. Des professionnels du bâtiment fiables permettent de mener à bien cette rénovation.

L’appartement sous-combles livré clé en main

Suite à l’étude, le mur porteur est déposé et permet de faire un beau salon/salle à manger avec cuisine ouverte. Une verrière atelier apporte une touche de décoration industrielle et invite la lumière naturelle dans l’entrée. Si vous appréciez ce style de verrière, nous vous invitons à découvrir trois autres réalisations qui la mettent à l’honneur : la rénovation d’un petit appartement à Vincennes, l’aménagement d’un appartement à Paris 10 et la rénovation d’un appartement à Paris 9.

La chambre est grande et lumineuse et se pare d’un beau jaune soleil. La tête de lit réalisée sur mesure avec deux petites alcôves intégrées est ornée de vieilles estampes japonaises. Un grand dressing fonctionnel et neutre prend place sur toute la longeur de la chambre. Une belle chaise longue vintage en rotin et un bouquet de fleurs séchées viennent compléter la décoration de la chambre lors de cette rénovation des combles.

La pièce de vie où prennent place la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon, se pare d’un beau coloris vert amande. Du mobilier vintage qui mélange le style années 50 et années 70 meuble ce bel espace. Il apporte une touche cosy et donne une vraie personnalité à l’ensemble : un joli canapé jaune, l’élégance d’une table Knoll, de belles chaises noires cannelées, un petit fauteuil en bouclette écrue. Des luminaires icônes du design apportent chaleur et raffinement dans la décoration et la rénovation des combles de cet appartement.

Un beau 2/3 pièces haut en couleurs finalise cet intérieur : un rose poudré très subtil dans l’entrée, un vert amande dans le salon et la cuisine, un jaune soleil dans la chambre et des zelliges d’un vert profond dans la salle de bain. Des meubles sur mesure dans l’entrée et le salon et une décoration vintage donnent beaucoup de cachet à cette magnifique rénovation des combles.

Si vous avez aimé la rénovation des combles de cet appartement, nous vous invitons à découvrir l’avis 5 étoiles laissé par notre cliente sur Google.