Rénovation d’un appartement – Paris 16

Après

DRénovation appartement Paris 16
smacap_Bright
smacap_Bright
smacap_Bright
10B582DF-C0FE-4879-8801-64888BFBC12C
IMG_2077
DRénovation appartement Paris 16 smacap_Bright smacap_Bright smacap_Bright 10B582DF-C0FE-4879-8801-64888BFBC12C IMG_2077
La rénovation de l’appartement à Paris 16

Suite au départ du locataire, un appartement vieillot dans le 16e arrondissement à Paris, a besoin d’une  rénovation intégrale avant d’être remis en location. Aucun travaux n’a été effectué depuis 30 ans.

Le chantier de rénovation

L’appartement est bien agencé pour une famille avec 2 ou 3 enfants et l’agence NDB Design recommande de ne pas transformer la configuration lors de la rénovation de l’appartement situé à Paris 16.

En revanche, les fenêtres et volets roulants sont obsolètes et doivent être changés. La moquette sale et vétuste est enlevée et un beau parquet en chêne clair à larges lattes la remplace dans toutes les pièces de l’appartement (hors cuisine et salles de bain). Tous les multiples placards et encadrements de lit vieillots et non fonctionnels, sont enlevés. L’électricité, la plomberie, la peinture, les deux salles de bain et la cuisine sont entièrement refaits. La rénovation remet cet appartement situé à Paris 16, au goût du jour.

Un bel appartement contemporain 

L’intérieur désencombré de toutes les menuiseries est repeint avec des couleurs claires qui agrandissent l’espace. Lors de la rénovation de l’appartement situé à Paris 16, chaque pièce est personnalisée avec un code couleur.

Le salon/salle à manger avec sa belle terrasse se pare d’un beau coloris bleu-vert raffiné. Les chambres deviennent accueillantes et spacieuses. La cuisine gris perle avec un chaleureux plan de travail en chêne clair reste indépendante de la pièce de vie. De superbes carreaux de ciment avec des motifs anciens, en harmonie avec les murs d’un bleu nuit profond, apporte beaucoup de caractère à l’appartement.

Si vous appréciez l’esprit vintage des carreaux de ciment, nous vous invitons à découvrir trois autres réalisations qui ont su les mettre en valeur : la rénovation d’une maison néo-provençale à Hyères et la rénovation d’un autre appartement à Paris et la rénovation d’un appartement style atelier à Charenton Le Pont

 

La première salle de bain garde une baignoire indispensable dans un appartement familial. Le carrelage est une composition d’élégantes briquettes en terre cuite dans les tons béton, beige et le meuble vasque blanc est en parfait harmonie avec l’ensemble. L’autre est la salle de bain parentale avec avec grande douche à l’italienne agrémentée de carreaux en terre cuite artisanaux turquoises.  Elle est décorée avec beaucoup de personnalité. De grandes dalles dans les tons bleu nuit texturé complètent l’ensemble sol et murs.

La rénovation de l’appartement situé Paris 16, non loin des ambassades, se termine. Un diplomate s’y installe avec sa famille. Ils sont ravis d’emménager dans un bel espace spacieux, personnalisé et entièrement refait à neuf.