Aménagement d’une mezzanine dans une petite maison – Charenton Le Pont

Après rénovation

Mezzanine_de_charme_R
mezzanine_R
Mezzanine_de_charme_R mezzanine_R

Avant rénovation

salonavant_R
hauteursousplafondchambre1avant_R
salonavant_R hauteursousplafondchambre1avant_R

L’aménagement d’une mezzanine

L’aménagement d’une mezzanine dans une petite maison va permettre à un jeune couple d’avoir une chambre supplémentaire et un coin bureau. Une grande hauteur sous plafond et une magnifique ferme ancienne sont les atouts. Le Studio NDB Design décide d’exploiter ce potentiel. Il propose en effet au couple, la création d’un nouvel espace  qui va permettre de créer une pièce supplémentaire.

La réalisation technique

Il permettrait effectivement d’aménager la chambre parentale. L’objectif est également de mettre en valeur le cachet et le caractère authentique de l’appartement tout en apportant la lumière naturelle dans la mezzanine.

Pour mener à bien ce projet de l’aménagement d’une mezzanine, un ingénieur structure et un couvreur ont été mandatés. Leur expertise est essentielle pour assurer la solidité et la sécurité de la mezzanine. Ils travailleront en étroite collaboration avec le Studio NDB Design afin de concrétiser cette vision.

La création d’espace

Une fois l’ancienne chambre parentale libérée, celle-ci est transformée en chambre pour le bébé.

La mezzanine, quant à elle, est aménagée en une vraie chambre avec un magnifique parquet ancien, à l’image de celui du rez-de-chaussée. Un velux est installé pour apporter la lumière zénitale naturelle souhaitée.

Par ailleurs, le très bel escalier de caractère en fer forgé qui mène à la mezzanine donne tout son cachet à la pièce de vie. Son design unique ajoute une touche d’élégance et de sophistication à l’ensemble. Pour assurer la sécurité de cette réalisation, une verrière sur mesure sera installée, offrant à la fois protection et esthétisme.

Conclusion

L’aménagement d’une mezzanine dans une petite maison peut transformer un espace sous-utilisé en une pièce fonctionnelle et esthétique. C’est une solution idéale pour optimiser l’espace disponible et répondre aux besoins d’une famille en expansion. Avec l’aide d’experts en structure et en design, il est possible de créer un espace unique et personnalisé qui mettra en valeur le cachet de votre maison tout en vous offrant un confort de vie supplémentaire.

Si vous avez apprécié l’esthétique de l’escalier dans ce projet d’aménagement de mezzanine, nous vous invitons à découvrir d’autres escaliers avec une forte personnalité comme celui de ce duplex à Charenton ou celui de cette maison à Hyères.

Contactez-nous