Rénovation d’un grand duplex parisien – Charenton Le Pont

Après rénovation et décoration

Espace_restructure_RDC_R
salon1_R
Coinrepaszen-CharentonLePont_R
SONY DSC
Porte_coulissante_verre _entre_salon_cuisine_R
Agence architecture d'intérieur Paris
cuisine_apres_1_R
escalier_R
Agence architecture d'intérieur Paris
bureau_R
chambre_R
smartcapture
salle_de_bain:douche_familiale_R
SONY DSC
terrasse_RDC_R
Espace_restructure_RDC_R salon1_R Coinrepaszen-CharentonLePont_R SONY DSC Porte_coulissante_verre _entre_salon_cuisine_R Agence architecture d'intérieur Paris cuisine_apres_1_R escalier_R Agence architecture d'intérieur Paris bureau_R chambre_R smartcapture salle_de_bain:douche_familiale_R SONY DSC terrasse_RDC_R

Avant rénovation & décoration

Espace_R
SONY DSC
Mezzanine_avant_R
SONY DSC
Cuisine_R
esc_avant_R
travaux_R
Escalier_avant1_R
SDB_RDC_R
terrasse_etage_avant_R
Espace_R SONY DSC Mezzanine_avant_R SONY DSC Cuisine_R esc_avant_R travaux_R Escalier_avant1_R SDB_RDC_R terrasse_etage_avant_R

Rénovation d’un duplex parisien : un espace familial repensé avec style

Une famille nombreuse avec 4 enfants s’installe dans ce grand duplex parisien sans charme des années 90. La circulation de l’espace est particulièrement mal conçue et rien n’est fonctionnel. Le studio NDB Design doit restructurer complètement l’espace, améliorer la fluidité de circulation et donner du cachet à l’ensemble.

L’atout de cet appartement est double : une grande hauteur sous-plafond de 4,50 mètres par endroit et une grande luminosité naturelle à exploiter.

Le chantier

L’agence NDB Design choisit de ne pas décloisonner le rez-de-chaussée sur une grande pièce de vie ouverte. Elle préfère garder des espaces délimités et semi-ouverts plus fonctionnels pour une grande famille. En revanche, l’espace du duplex est complètement restructuré pour offrir un meilleur agencement. Les salles de bains ont intégralement repensées : la baignoire de la salle de bain parentale est supprimée et une petite baignoire est intégrée dans la salle de bain des enfants à l’étage.

Lumière et transparence sont le fil conducteur de ce nouvel intérieur.

Le duplex “lumière & transparence”

La moquette laisse place à un beau parquet en chêne clair. L’escalier est complètement modernisé en blanc et chêne clair avec un garde-corps intégralement vitré qui offre du salon, la perspective par transparence sur la terrasse arborée du 1er étage. L’entrée du duplex se dote d’un immense placard penderie avec portes coulissantes en verre laqué blanc, pour ranger manteaux et chaussures.

Une cuisine séparée s’ouvre néanmoins sur le séjour grâce une très grande porte vitrée coulissante en verre dépoli. En revanche, l’accès cuisine de l’entrée est supprimée et une buanderie avec rangements rentabilise les m2 perdus de l’immense entrée. La cuisine en bleu-vert et blanc entièrement équipée, design et lumineuse, s’ouvre également sur une petite terrasse végétalisée haute en couleur.

Une grande vitre insonorisée isole le salon de la mezzanine. La très grande hauteur sous plafond de l’entrée permet l’aménagement d’un bureau entièrement vitré dont la vue plonge sur le salon et sur l’escalier.

Le salon très lumineux avec ses grandes baies vitrées, s’habille d’un épais tapis en laine écru, d’un confortable canapé bleu pétrole, de deux fauteuils tapissés années 50, d’un mur bleu canard et de luminaires pleins de féérie. La table de salle à manger en marbre veiné de beige et ses chaises design viennent complètement cet aménagement harmonieux et feng-shui tout en rondeur.

La chambre parentale s’habille d’un papier peint graphique bleu et or qui se marie avec les rideaux et housse de couette jaune safran. Des lampadaires bleu-gris au design années 50 viennent ponctuer ce nouvel aménagement.

La salle de bain parentale design et sobre dans les coloris anthracite et rose poudré  s’ouvre sur la chambre. Une belle et grande douche à l’italienne ouverte remplace la baignoire. Une petite niche fonctionnelle pour poser gels douche et shampoings agrémente cette belle douche. Une robinetterie en époxy noire mat vient ajouter une note d’élégance à la rénovation de cette salle de bain. Une vasque à poser design en résine blanc mat vient se poser sur un meuble en laque brillante. Un grand miroir avec leds agrandit la pièce. Un rose poudré très doux vient illuminer l’austérité des carreaux gris anthracite. Un superbe luminaire en verre soufflé vient compléter l’atmosphère cosy de cette salle de bain.

L’agence NDB Design signe la réalisation d’un bel espace détente sous une pluie de lumière. A contrario, la salle de bain à l’étage destinée aux enfants, tout en longueur, s’agrémente ingénieusement d’une petite baignoire et d’une douche à l’italienne ouverte décorée de galets. Un meuble vasque en laque blanche et les WC cachés dans un coin complètent l’ensemble dans des tons très doux pour une ambiance feutrée.

Si vous avez aimé cette réalisation, nous vous invitons à consulter l’avis 5 étoiles laissé par nos clients.

N’hésitez plus, nous vous accompagnons pour concrétiser vos projets.