Le contexte de rénovation d’une villa
La rénovation d’une villa néo-provençale de 200m2 sans cachet s’articule autour d’une vue splendide sur la mer. La villa est construite sur 2 niveaux distinctes avec des matériaux bas de gamme. Nos clients souhaitent la rénover entièrement, créer une extension avec des baies vitrées pour abriter une grande cuisine et profiter de la vue depuis le salon avec une grande baie vitrée.
Le projet
Les contraintes sont multiples à commencer par une hauteur sous-plafond très basse.
La rénovation de cette villa intègre une climatisation réversible, une pompe à chaleur et des panneaux solaires.
Le RDC est entièrement démoli et il ne reste plus que la charpente avec la toiture, la dalle en béton et une petite partie du mur de façade.
Une grande baie vitrée de 5 mètres de long viendra remplacer les 2 petites baies. L’extension prendra place sous les arches de la terrasse. La baie vitrée de la chambre s’agrandit pour profiter de la vue. Une grande fenêtre fixe voit le jour dans la salle de bain parentale sur toute la largeur du plan vasque. Une grande douche à l’italienne s’habille d’une paroi fixe toute hauteur. Une baignoire semis-îlot et des WC japonais viennent compléter l’ensemble.
A l’étage, les propriétaires souhaitent avoir une chambre, 2 salles de douche et 2 bureaux.
Le résultat de la rénovation de la villa
Le résultat est incroyablement lumineux sans chaleur excessive à l’intérieur grâce au verre avec un fort indice de protection qui habillent les baies vitrées. La cuisine en laque blanche et parquet, est fonctionnelle et magnifique, avec son îlot central en marbre vert et sa vue à couper le souffle.
La salle de bain parentale habillée de carreaux de ciment, de verre, de corian et de laiton brossé s’ouvre en enfilade sur le dressing et la chambre.