Le contexte
Un 2-pièces dans un bel immeuble bourgeois du 10e arrondissement à Paris, sale et délabré, doit être entièrement restructuré et rénové avec un budget limité, pour être mis en location.
Le projet de création
L’agence NDB Design propose d’en faire un grand studio. La salle de bain prend la place de la toute petite chambre, la cuisine celle de la salle de bain. Le parquet ancien est entièrement rénové et les fenêtres sont changées. Pour apporter de la luminosité et de la gaieté, les codes couleurs de l’appartement sont jaune soleil et noir.
Le résultat après travaux
Une magnifique cuisine jaune soleil et noire s’ouvre sur le salon. Le carrelage très graphique beige et noir s’harmonise parfaitement avec le ton miel du parquet. La salle de bain au carrelage graphique jaune, une robinetterie noire et une douche à l’italienne, est élégante et sobre. Après 3 mois de travaux, ce petit 2-pièces est entièrement transformé en ce superbe et lumineux studio Soleil