Aménagement sous combles

Contexte : des chambres sous les toits au trois-pièces sous combles

Un jeune couple rachète plusieurs chambres sous les toits du 16e arrondissement à Paris afin d’en faire leur appartement. Il fait appel au studio NDB Design pour transformer cet ensemble disparate qui propose alors la création d’un trois-pièces lumineux sous combles.

Un projet d’aménagement réalisé en 3 mois

L’optimisation de l’espace et la circulation sont pensés en amont. Trois mois de travaux aboutissent à la création d’un beau trois-pièces lumineux sous combles.

Le parquet ancien réparé et entièrement décapé, est vitrifié. Le remplacement du mur porteur par un IPN permet de décloisonner. Ce bel espace bénéficie désormais d’une double exposition ainsi que d’un puits de lumière zénithal. Des doubles vitrages remplacent les fenêtres vétustes.

création d'un trois-pièces lumineux sous combles - NDB Design Paris
création d'un trois-pièces lumineux sous combles - NDB Design Paris

Le résultat : création d’un beau 3-pièces lumineux sous combles

La parquet d’origine complètement restauré retrouve une belle couleur miel. La cuisine agrémentée d’un îlot central s’ouvre sur une belle pièce de vie lumineuse et spacieuse. L’appartement compte désormais 2 grandes chambres. La salle de bain bénéficie de la lumière naturelle grâce à un puits de lumière. 

Côté décoration, une crédence d’un bleu Sarah Lavoine profond et très tendance s’harmonise avec les tons ambrés du parquet. La laque blanche des meubles de cuisine associée au bois clair du plan de travail donnent une connotation scandinave au design. Le carrelage imitation carreaux de ciment donne toute sa personnalité à la salle de bain.