Eclairage & décoration intérieure Maison Kenzo – Paris 11

Après

Clair_de_lune_couloir
Eclairage_patio
illumination_jardin
decoration intérieure maison
Clair_de_lune_couloir Eclairage_patio illumination_jardin decoration intérieure maison

La décoration intérieure Maison Kenzo

On ne vous présente plus la maison de haute couture Kenzo. Figure de proue de la mode japonaise à l’international depuis les années 1970, son créateur Kenzo Takada a révolutionné le monde du luxe grâce à la modernisation des influences nippones.

Précurseur, visionnaire, incontestablement doté d’une culture riche et variée, Kenzo Takada possédait également le goût de l’architecture. Une passion assouvie en 1993, lorsqu’il entame la construction de sa propre maison, évidemment d’inspiration traditionnelle japonaise. Nichée dans le quartier de Bastille en plein cœur de Paris, la demeure se révèle à la hauteur de son créateur. Exceptionnelle.

Culte, l’ancienne demeure du couturier Kenzo Takada est une ode à l’art de vivre japonais. La demeure de trois étages et son jardin japonais donnent une sensation de sérénité rare. Avec ses 1100 m2 qui se déploie autour d’un patio et d’un jardin suspendu. Cet extérieur si rare en plain centre de Paris, devient l’horizon ultime de la demeure, entre bambous, genévriers, cerisiers roses, érables rouge-prune, lichens, mousses, rochers, cascades… Une oasis de sérénité où, perché sur un ponton en bois, on peut observer le ballet des carpes koï au fil des bassins. Ce lieu splendide imprégnée de culture japonaise a besoin d’être rénovée et surtout éclairée tout en conservant son authenticité.

Le projet de création

Le projet de NDB Design propose une rénovation complète des claustras, ainsi que l’intégration d’une collection de luminaires en papier japonais haut de gamme réalisée sur mesure. Cette maison a effet un éclairage intérieur très peu développé. “A l’instar de l’arrivée dans un temple, on passe d’abord par une sorte de couloir clos, avant d’accéder vers la lumière, au cœur du “sanctuaire” »confiait Kengo Kuma à AD en 2018.

Une constellation lumineuse

Le résultat après ce relooking déco est tout simplement époustouflant. La maison s’illumine de mille feux grâce à ces magnifiques luminaires personnalisés pour chaque pièce. Véritables œuvres d’art lumineuses, ces luminaires intérieurs et extérieurs (imperméabilisés pour l’extérieur) embellissent aussi bien la piscine intérieure que le jardin suspendu, l’entrée, la cuisine, la traditionnelle salle dédiée à la cérémonie du thé, le jacuzzi, les salles de bain, les chambres à coucher, ainsi que l’enfilade des multiples salons et couloirs.

La maison se transforme en une véritable constellation lumineuse qui s’harmonise parfaitement avec l’identité japonaise du lieu. Les luminaires en papier japonais haut de gamme apportent une ambiance zen et chaleureuse à chaque pièce, créant ainsi une atmosphère unique et apaisante.

Ce projet de décoration intérieure de maison met en avant le savoir-faire de la célèbre designer Céline Wright. Grâce à son talent et à son expertise, chaque luminaire est conçu sur mesure pour s’adapter parfaitement à l’espace dans lequel il sera installé. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, garantissant ainsi une durabilité et une esthétique exceptionnelles.

Si vous avez été séduit par la décoration intérieure de cette maison, nous vous invitons à découvrir la talentueuse décoratrice avec qui nous avons travaillée. Son expertise en matière de design d’intérieur et sa passion pour la culture japonaise ont permis de créer une atmosphère unique et harmonieuse dans cette demeure.

En conclusion, la décoration intérieure de la Maison de Kenzo avec l’intégration de luminaires en papier japonais haut de gamme permet de lui redonner toute sa splendeur tout en conservant son authenticité imprégnée de culture japonaise. A mi-chemin entre tradition et modernité, chaque pièce est désormais sublimée par ces magnifiques luminaires personnalisés, créant une ambiance zen, unique et harmonieuse. Ils apportent une luminosité douce et chaleureuse, créant ainsi une atmosphère apaisante propice à la détente et à la sérénité.

À défaut de pouvoir nous offrir un tel oasis parisien, nous vous laissons admirer ces images en toute sérénité.

Nous retrouvons ces fameux luminaires dans une autre de nos réalisations parisiennes dans un appartement avec un style beaucoup plus contemporain et plus accessible.