Le contexte
Un jeune couple avec un enfant vient d’acheter à Vincennes un 3-pièces vieillot et banal et souhaite le moderniser et lui donner du cachet avec un budget très limité.
Le projet de rénovation
La cuisine est sombre et le cabinet NDB Design propose de la rénover en partie et de l’ouvrir partiellement sur le salon pour apporter lumière et convivialité. L’entrée et le salon ont besoin d’un sérieux rafraichissement et l’architecte d’intérieur conseille de remplacer la moquette par du parquet et de troquer le papier peint aux couleurs agressives par une peinture unie plus sobre.
Le résultat après travaux
Des carreaux de ciment noirs et blancs remplacent le carrelage de mauvais goût, une verrière industrielle apporte lumière et cachet, certains meubles sont supprimés et d’autres ajoutés, les murs sont repeints dans un coloris ivoire plus lumineux. L’entrée s’habille d’un bleu-vert très doux avec beau parquet en scandinave aux larges lattes. Le salon se teinte d’un marron glacé velouté et chaleureux. L’appartement est méconnaissable et le couple emménage avec beaucoup de plaisir dans ce nouvel intérieur apaisant et lumineux.