Création d’une mezzanine dans une petite maison – Charenton Le Pont

Après rénovation

Mezzanine_de_charme_R
mezzanine_R
Mezzanine_de_charme_R mezzanine_R

Avant rénovation

salonavant_R
hauteursousplafondchambre1avant_R
salonavant_R hauteursousplafondchambre1avant_R

Le contexte de création de mezzanine

Un jeune couple avec un bébé habite une petite maison de 3 pièces avec deux chambres étriquées. La famille souhaite avoir 2 vraies chambres et un coin bureau. Une grande hauteur sous plafond et une magnifique ferme ancienne sont les atouts . Le Studio NDB Design décide d’exploiter ce potentiel. Il propose en effet au couple la création d’une mezzanine de belle taille.

Le projet

Ce nouvel espace permettrait d’aménager la chambre parentale. L’objectif est également de mettre en valeur le cachet et le caractère authentique de l’appartement tout en apportant la lumière naturelle dans la mezzanine.Un ingénieur structure et un couvreur sont mandatés pour la réalisation technique.

Le résultat

La chambre du bébé prend place dans l’ancienne chambre parentale. La mezzanine est une vraie chambre avec un beau parquet ancien à l’image de celui du rez-de-chaussée. Un velux apporte la lumière naturelle souhaitée. Par ailleurs, le très bel escalier en fer forgé qui y mène, donne tout son cachet à la pièce de vie. Une verrière sur mesure vient sécuriser cette belle réalisation.